AC.

Article 1, petit a, prologue, bref ! Le début quoi !

1 septembre 2019

Mon blog “pas comme les autres”.

Oh non ! Un énième blog de photographe, pitié sortez moi de là ! STOP AUX CLICHÉS (si j’ose dire…) ! Ce que je te propose est un peu différent de ce que tu peux lire habituellement, du moins, je l’espère). D’ailleurs, si tu es modèle photo, je te conseille de lire cet article, car il s’adresse aussi à toi !

Lors de mon parcours photographique, j’ai très fréquemment accompagné des modèles à faire leurs premiers pas dans cet univers. Pas toujours simple de savoir par quoi commencer, vers qui s’orienter et encore pire… Que faire de ses bras pendant une séance photo ?!

Au fil du temps j’ai mis un point d’honneur à guider ces nouvelles recrues. La suite logique pour moi, c’était d’écrire ces articles qui permettront de vous répondre à vous, demoiselles et damoiseaux, désireux de faire partie de ce chouette univers photographique !

Et donc…

Ce que je te propose est donc simple : tous les mois tu pourras retrouver dans ce blog deux articles.
Le premier sera dédié aux photographes, tu y retrouveras des astuces (lumières, photoshop, etc.), des conseils, ainsi que les expériences que j’ai acquis au fil du temps. Tout ça dans un texte simple, sans bla-bla technique incompréhensible, du moins réduit au minimum, afin que tout le monde s’y retrouve.

Le second, quant à lui s’adressera directement aux modèles photos. Homme ou femme d’ailleurs, je ferai en sorte que mes conseils soient orientés pour tous. Nous y parlerons des agences, des photographes et de comment les démarcher. Ainsi qu’une ribambelle de conseils pour t’aider dans ce milieu, que tu débutes ou non.

Ce mois-ci comptera exceptionnellement 3 articles. Eh oui, je suis bien obligé de t’expliquer certaines choses avant de me mettre à écrire comme ça, des articles dans tous les sens. D’ailleurs, cela me fait penser que je ne me suis même pas présenté !

backstage photo axel correia photographe bordeaux

Je me présente, je m’appelle H…

Alors salut ! Moi, c’est Axel (Prénom mixte oui, mais écrit comme ça, cela veut dire que je suis un homme… Et si je le précise c’est que l’on m’a déjà posé la question…).

Je suis photographe depuis maintenant 7 ans, en autodidacte (mais pas que… Internet est ton ami) et j’ai décidé d’en faire mon activité principale depuis 2 ans. Mon dada à moi, ce sont les photos orientées mode, ainsi que les portraits et si tu es tombé sur ce blog par hasard je te laisse alors découvrir mon univers ici. Pour les autres je reconnais certains d’entre vous, vous me connaissez déjà hein !

Allez ! Assez parlé, une intro c’est court normalement… Je te laisse, mais avant que tu partes lire un de mes autres articles, n’hésite pas à me partager tes idées de sujets, ou même tes interrogations et je traiterais les sujets qui reviennent le plus souvent.